Comment faire pour bloquer l’affichage de la publicité sur les sites internet ?

De nombreux sites web contiennent de la publicité et parfois en abondance. Il est possible de ne plus afficher les pubs grâce à l’aide d’outils tels que AdBlock Plus (sur navigateurs Mozilla Firefox, Google Chrome).

Très utile pour alléger les pages et profils Facebook et par exemple des sites internet comme commentcamarche.net,  programme-tv.net, priceminister.com ou annonce-paysdemontfort.fr, cette extension se fait rapidement l’alliée de votre navigateur.

Installation de l’extension sur Chrome et Firefox

Pour ces deux navigateurs, l’installation est très facile et se réalise rapidement. Voir le site de Adblock pour installer la version qui vous convient.

Pour afficher la page de gestion des extensions sous chrome, cliquer sur « Personnaliser et contrôler » (bouton menu outils personnaliser) puis sur « Outils » et enfin « Extensions ».  Pour Firefox, cliquer sur menu « Outils » puis sélectionner « Modules complémentaires ».

Et après ?

Au lieu de recopier la documentation de Adblock Plus qui est disponible en ligne dans une version française, je vous laisse découvrir l’ « avant/après » de son activation.

Ci-dessous, un exemple de copie d’une page web d’un des sites internet précités.

site avec pub

site avec pub

La même page allégée…

site sans pub

site sans pub

Un autre exemple avec la page Facebook de réuni-web :

Page Facebook de reuni-web

Page Facebook de reuni-web

Je vous laisse découvrir cette page facebook sans les pubs

Il ne reste plus qu’à vous souhaiter un bon surf.